prosol
prosol
Béton taloché
Particuliers
résistance thermiqueusage intensiffiabilité et durabilitéhygiène et confortrésistance thermiqueusage intensiffiabilité et durabilitéhygiène et confort

Moderne et économique

Une solution moderne et économique pour tous vos extérieurs. Le béton taloché ou balayé peut être teinté avec un durcisseur de surface laissé au choix du client.

Indiqué pour les abords de maison, les tours de piscine, les allées et terrasse, le béton taloché ou balayé est un excellent compromis, de par son rapport qualité/prix et ses vertus antidérapantes. Il séduit aujourd’hui une large partie de notre clientèle grâce à sa sobriété et à son entretien relativement facile.

La mise en œuvre du béton taloché fin ou du béton balayé, demeure la même qu’un béton lissé. Sur 13 à 15 cm (en fonction de l’utilisation), une dalle sera coulée sur un support sain (dalle existante ou tout venant compacté). Ce n’est qu’une fois que le béton aura commencé à faire sa prise, qu’un quartz coloré ou naturel sera incorporé par balayage ou par lissage. Dans ce cas, le talochage mécanique s’arrêtera avant que la surface du béton ne soit complètement fermée.